Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 22:04

levuredebière
La levure de bière



La levure de bière, cet excellent produit trop peu connu, hélas ! et pourtant très puissant, ne demande qu'à vous combler de ses nombreux bienfaits.
Portait d'une amie qui vous veut du bien.

Ce que l'on nomme " levure de bière ", n'est en fait que l'appellation courante du Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis, champignon unicellulaire microscopique, utilisé depuis 5000 ans.
Riche en protéines de haute valeur biologique, et en vitamines du groupe B.

- 35%-40% de protéines avec les 8 Acides Aminés essentiels ;
- Calcium ;
- Cuivre ;
- Fer ;
- Magnésium ;
- Phosphore ;
- Potassium ;
- Soufre ;
- Vitamines B (pour 100gr : B1 (5-10mg), B2 (3-6mg), B3 (30-60mg), B5 (10-20mg), B6 (5-10mg), B8 (50-100mcg))


La levure de bière s'avère être un excellent complément alimentaire. Elle était d'ailleurs recommandées, dans les années 1930, dans les pays sujets à la malnutrition.


La levure de bière ne peut se converser qu'à l'état sec. Elle peut se présentée sous forme de comprimés à avaler, de paillettes ou de poudre à mélanger aux plats ( salade, par exemple ), etc.
Prise régulièrement, elle permet une nette amélioration de l'état des cheveux, des ongles et de la peau, limite l'apparition de l'acnée, améliore le transite intestinal...

Pour bénéficier de toutes ses propriétés, consommez-la en cure, d'au moins un mois, voir plus, à renouveler régulièrement.
Si vous décidez de l'utiliser en comprimés, il est conseillé d'en prendre 3 le matin, 3 le midi et 3 le soir, tous les jours.

Attention cependant, la levure de bière se consomme toujours à l'état vivant, c'est pourquoi la prise de levure de bière avec un aliment liquide ou solide de plus de 40°C ou antifongique la ferait mourir, l'empêchant ainsi de vous innoder de ses effets.



Source : - wikipédia ( levure de bière )
- guide-phytosante.org

Partager cet article
Repost0

commentaires